Pontarlier : Les 4ès négociales de l’UFA Jeanne d’Arc

Au cours de cette journée, il n’est pas rare que des contacts très sérieux se nouent entre les chefs d’entreprise et les jeunes participants.

Pontarlier : Les 4ès négociales de l’UFA Jeanne d’Arc

Ce mardi 18 février, l’UFA Jeanne d’Arc organise pour la 4è année consécutive ses « Négociales ». Cette année, 160 étudiants et lycéens participeront à cet évènement. Pour la très grande majorité d’entre eux, ils suivent une formation dans le domaine commerciale en BTS. Durant cette journée, les jeunes vont endosser encore plus que jamais le costume de commercial et vont devoir prouver leur capacité à exercer cette profession face à un jury de quatre professionnels, dont l’un d’eux jouera le rôle d’un client.

Présenter le produit, défendre des arguments,négocier,  susciter des besoins, répondre aux interrogations, montrer de l’assurance, … autant de savoir-faire et savoir-être que les candidats devront montrer. Au cours de cette journée, ces futurs professionnels passeront deux épreuves de mise en situation. Les quinze meilleurs décrocheront leur billet pour la suite de la compétition, qui se disputera les 24, 25 et 26 mars prochains à Epinal. La grande finale nationale se déroulera quelques semaines plus tard à Paris.

Au cours de cette journée, il n’est pas rare que des contacts très sérieux se nouent entre les chefs d’entreprise et les jeunes participants. Les jeunes savent qu’une bonne prestation peut leur ouvrir les portes pour un stage ou, mieux encore, une embauche.

Philippe Besson, directeur-adjoint du lycée Jeanne d'Arc
Created : vendredi 14 février 2020 13:41 Categories : Actualités locales | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jeunesse
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.