da

Planoise : Répression et éducation

Cet habitant de Planoise pointe également les manquements de l’éducation nationale.

Planoise : Répression et éducation

Au cours de son passage à Planoise, Laurent Nunez a rencontré le conseil citoyen du quartier et les représentants des habitants. Les échanges furent riches et sans langues de bois. Les habitants ont exprimé leur peur. Ils ont demandé une présence policière plus importante pour éradiquer les trafics de stupéfiants et sécuriser le quartier. Si la répression ne fait aucun doute, certains ont rappelé aussi l’importance de l’éducation et du soutien à la parentalité. Dans l’assistance, un homme a pris la parole pour témoigner de la précarité que connaissent certains jeunes et de leur tentation à se diriger vers des activités illicites, parfois très lucratives. Selon lui, le chômage est l’un des fléaux qui conduit à cette déviance.

Cet habitant de Planoise pointe également les manquements de l’éducation nationale, qui baisse parfois les bras lorsqu’elle juge que certains enfants accumulent trop de difficultés. « Réussir à l’école permet de grandir » précise—t-il. Tout en rappelant que les conditions familiales ne sont pas toujours idéales pour réussir sa scolarité. La non-maîtrise de la langue française est un frein aux apprentissages chez les jeunes. Conscientes des difficultés qu’elles rencontrent dans l’éducation de leurs enfants, peur pour leur avenir et de les voir prendre des voies dangereuses, certaines mères de famille n’hésitent à demander de l’aide.

Le secrétaire d’état auprès du ministre de l’intérieur s’est, quant à lui, empressé d’ajouter « qu’aucune excuse ne pouvait être trouvée au trafic de stupéfiants, qui est une activité illicite, qui doit être sévèrement condamnée.

L'interview de la rédaction
Created : vendredi 31 janvier 2020 19:20 Categories : Actualités locales | Education | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | vie locale
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.