Besançon / Education : Journée de la laïcité au lycée Jules Haag

Ce sujet de société fait partie du programme d’éducation morale et civique en terminale.

Besançon / Education : Journée de la laïcité au lycée Jules Haag
Une fresque humaine a été réalisée dans la cour du lycée

Ce lundi, c’est la journée de la laïcité. Au lycée Jules Haag, la classe de terminale ES 1 a organisé des actions pour inviter d’autres camarades à réfléchir sur ce sujet de société. Concrètement, les jeunes et Madame Bonzon, professeur de sciences économiques et sociales, ont lu un poème de Louis Aragon ‘la rose et le réséda », à trois reprises durant les intercours, réalisé des affiches, qui ont été accrochées au self, et réalisé une fresque humaine dans la cour du lycée, où 70 lycéens se sont positionnés pour écrire le mot « laïcité ».

Ce sujet de société fait partie du programme d’éducation morale et civique en terminale. « La laïcité et le pluralisme des croyances » en est le titre précis. Durant ces séances, comme pour cette journée thématique, les enseignants transmettent aux jeunes des notions, sans jamais donner leur avis, et les invitent à porter une réflexion. Savoir débattre, échanger, se forger sa propre opinion, en ayant toutes les informations et la compréhension nécessaire.

Charline. Clément. Mme Bonzon
Created : lundi 9 décembre 2019 16:26 Categories : Actualités locales | Société | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jeunesse | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.