Secteur de Bians-les-Usiers : l’eau impropre à la consommation

Pour la boisson, la glace et les glaçons, le lavage des dents, la préparation des aliments et le lavage des légumes crus, l’eau du robinet ne doit pas être utilisée.

Secteur de Bians-les-Usiers : l’eau impropre à la consommation

 

Suite à une contamination bactérienne d’origine fécale de l’eau du réseau public dans un prélèvement effectué le 3 décembre dernier à Bians-les-Usiers, les eaux du réseau du syndicat de Bians-les-Usiers, qui regroupe les communes de Bians, Evillers, Goux-les-Usiers, Sombacour et Vuillecin, sont impropres à la consommation.

 Ainsi, pour la boisson, la glace et les glaçons, le lavage des dents, la préparation des aliments et le lavage des légumes crus, l’eau du robinet ne doit pas être utilisée. Pour les autres usages, (toilette corporelle, ligne, vaisselle , WC, lavage des sols), cette contre-indication est levée.

 Il est précisé qu’un dispositif de secours va être mis en place afin d’assurer un approvisionnement de la population en eau potable. L’Agence Régionale de Santé assure que « tout est mis en œuvre pour qu’un retour à une situation normale ait lieu rapidement ». De nouvelles analyses de l’eau vont être effectuées pour vérifier le retour à la conformité du réseau.

Created : vendredi 6 décembre 2019 11:00 Categories : Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : vie locale
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.