Santé publique : Mobilisation devant l’ARS à Besançon

Ces professionnels se disent « à bout ».

Santé publique : Mobilisation devant l’ARS à Besançon

Une grande mobilisation nationale pour la santé publique s’est déroulée ce jeudi 14 novembre à Paris. Dans la région, des rassemblements se sont tenus devant l’Agence Régionale de Santé à Dijon, mais également à Besançon.

Les manifestants demandent « une revalorisation salariale pour tous les secteurs et les métiers de la santé, du social et du médico-social et une amélioration des conditions de travail ». Ces professionnels se disent «  à bout ».

« Le médico-social est malade en France  » explique Christelle Caillet tristan, secrétaire générale CFDT santé sociaux du Doubs. « Cela fait dix ans que nous alertons les pouvoirs publics sur la situation, mais nous n’avons aucune réponse. La situation ne cesse de se dégrader » précise Mme Cailler Tristan.

Des représentants des trois syndicats à l’initiative de cette mobilisation bisontine (CGT, CFDT et UNSA) ont pu échanger, en début d’après-midi, avec des interlocuteurs de l’ARS.

Christelle Caillet tristan, secrétaire générale CFDT santé sociaux du Doubs
Created : jeudi 14 novembre 2019 16:53 Categories : Actualités locales | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : santé
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.