Innovation sociale : « Un Battle Food Challenge » à Besançon

Les participants se verront remettre un budget et devront composer un menu.

Innovation sociale : « Un Battle Food Challenge » à Besançon

C’est une première à Besançon. Le 11 mars prochain, la Ville organise au Kursaal le forum Lundisociable. Un évènement, préparé par le Centre Communal d’Action Sociale, sur le thème de l’innovation sociale et notamment de l’alimentation, à travers l’angle du bien manger et du manger sainement avec un budget contraint.

Ainsi, dans ce cadre-là, un « Battle Food Challenge » est organisé tout au long de ce mois de février. Ce concours de cuisine, organisé sur les marchés de Besançon, consiste à réaliser des recettes en tenant compte d’une thématique imposée, comme cuisiner un plat équilibré avec un petit budget ou avec des produits issus des circuits courts.

Le premier évènement se tiendra ce samedi 9 févier de 8h15 à 12h sur le marché de la place de la Révolution, avec pour thème « cuisiner pour les enfants avec des produits régionaux ». D’autres sont prévus : le 10 février sur le marché de Saint-Ferjeux ( un panier repas pour manger au travail), le 16 février sur le marché de Planoise Cassin (manger équilibré avec un budget restreint) et le samedi 23 février sur le marché de Palente ( circuit court).

Les participants se verront remettre un budget et devront composer un menu. Un jury évaluera les plats. La grande finale se déroulera le 28 février dans les locaux de Cuisine Mode d’emploi du Chef cuisinier Thierry Marx et aura pour thème : « plat chaud et zéro déchet ».

Quelques places sont encore disponibles. Pour tout savoir sur cet évènement : http://besancon.fr/lundisociable

Virginie Poussier, directrice du CCAS de Besançon
Created : mercredi 6 février 2019 07:59 Categories : Actualités locales | Société | Social | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : santé | social | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.