Justice / Etudiants devant la justice : Rassemblements de soutien à Besançon

Le but de cette action était de contester la sélection en master.

Justice / Etudiants devant la justice : Rassemblements de soutien à Besançon

La FSU du Doubs appelle au rassemblement les mercredis 11, à 9h30, et 18 juillet prochains, à 14h30, devant le tribunal de Grande Instance de Besançon pour dénoncer « l’acharnement de l’état à l’encontre de sept jeunes militants syndicaux étudiants » qui comparaîtront devant le tribunal correctionnel pour l’occupation du conseil d’administration de l’université de Franche-Comté le 17 février 2017.

« Il s’agissait d’une action syndicale. De tout temps l’occupation des conseils d’administration a été une forme d’action militante et syndicale » explique le communiqué de presse. Et de poursuivre : « Renvoyer les auteurs devant un tribunal est une atteinte à l’action syndicale ».

Les chefs d’accusation sont les suivants : « dégradations en réunion », « rébellion » et séquestration pour trois d’entre eux. Rappelons que le but de cette action était de contester la sélection en master.

Created : mardi 10 juillet 2018 13:54 Categories : Actualités locales | Justice | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Jeunesse | Justice
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.