Besançon : Cinquième jour de mobilisation chez Stanley Tools

Ce matin, durant une bonne demi-heure, une cinquantaine de salariés a manifesté son mécontentement dans la rue Jouchoux, avant de se mobiliser de nouveau dans la cour de l’usine.

Besançon : Cinquième jour de mobilisation chez Stanley Tools

La situation se crispe chez Stanley Tools à Besançon. Pour la cinquième journée, les salariés de la firme font grève. Les négociations menées hier avec la direction n’ont toujours rien donné. Ce matin, cette dernière a refusé l’accès à la partie administrative aux délégués syndicaux, qui se sont empressés d’en référer à l’inspection du travail.

Ce matin, durant une bonne  demi-heure, une cinquantaine de salariés a manifesté son mécontentement dans la rue Jouchoux, avant de se mobiliser de nouveau dans la cour de l’usine. Les camions ne pouvaient également pas accéder au site. Pour Antonio Dos Santos, délégué syndical CFDT au sein de l’usine bisontine, « il s’agit d’un ras-le-bol généralisé ». Le conflit porte sur la prime d’intéressement, que la direction veut diviser par deux, mais plus globalement cela concerne les salaires, les primes, les conditions de travail, la vétusté des machines, … . La pilule est d’autant plus difficile à avaler que, selon les salariés, « le groupe propriétaire de l’usine bisontine se porte très bien économiquement ».


Youtube : Created : mardi 18 juin 2019 13:43 Categories : Economie | Actualités locales | Social | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : économie | social
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.