Roller hockey / N1 : Besançon assuré de disputer les play-offs

Samedi soir, les Griffons de Besançon recevaient les Jokers d'Aubagne pour le compte de la 11 ème journée de championnat de France N1.

Roller hockey / N1 : Besançon assuré de disputer les play-offs

C’est une bonne nouvelle pour le sport bisontin. Grâce à leur victoire, hier soir, contre les Jokers d’Aubagne, les Griffons Bisontins ont décroché leur qualification pour les play-offs de nationale 1, qui se disputeront à compter du 21 mars. Il reste néanmoins encore trois journées au calendrier de la saison régulière pour conserver leur place de co-leader.

Samedi soir, les Griffons de Besançon recevaient les Jokers d'Aubagne pour le compte de la 11 ème journée de championnat de France N1. Après un 1er acte bien maîtrisé par les hommes entraînés par Lukas Frank, 4/0 à la pause, sans prendre de buts, grâce entre autres à de beaux arrêts effectués par le portier des Griffons Adrien Romand, la seconde période fut plus indécise et accrochée : 3/3 sur la seconde partie du match. Score final : 7/3 pour Besançon. Au classement du championnat à l'issue de cette journée, Bordeaux, qui s'est imposé 2/1 à St Médard (37), conserve sa 1 ère place ex-aequo avec Besançon. Les deux formations affichent 27 points au classement. Les Bordelais ont une meilleure différence de but : 43 pour Bordeaux, 34 pour Besançon. St Médard est 3 ème avec 20 points. Suivent ensuite ; Toulouse (4è-16 points) et Tours (5è – 10 points).

La Coupe de France

Samedi prochain, les Griffons reçoivent Bordeaux pour un palpitant 8è de finale de Coupe de France. Une première opposition, avant un autre rendez-vous, tout aussi intéressant, en championnat, contre cette même formation, le 15 février. Les Bisontins comptent sur leurs supporters.

Created : dimanche 19 janvier 2020 09:13 Categories : Sport | Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Les Griffons | Roller Hockey | Sport
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.