Besançon : Les vœux de Marie-Guite perturbés

Ce matin,les syndicats n’ont pas manqué d’échanger sur la condamnation de la CFDT « pour abus de pouvoir »

Besançon : Les vœux de Marie-Guite perturbés
Marie-Guite Dufay interpellée par les syndicats

Ce jeudi matin, profitant des vœux de Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, aux agents de la collectivité, une cinquantaine de manifestants s’est rendue à Micropolis Besançon pour exprimer son désaccord sur la réforme des retraites et la transformation de la fonction publique. Depuis le 5 décembre dernier, les syndicats interpellent les élus sur cette situation. Après Micropolis, un rassemblement est prévu ce jeudi soir devant la permanence du député Eric Alauzet, à l’issue d’une marche au flambeau, dont le départ sera donné à 18h sur le parking de la Citadelle.

Ce matin, les syndicats n’ont pas manqué d’échanger sur la condamnation de la CFDT « pour abus de pouvoir » sur une de ses branches, en l’occurrence le syndicat francilien Commerce indépendant démocratique (SCID). José Avilès de la CGT pointe « un manquement grave à la démocratie au sein de ce syndicat » et de sa gestion par Laurent Berger. José Avilès appelle Emmanuel Macron « à retirer sa loi contre la défense des retraites ». « S’il a eu peur de 270.000 gilets jaunes, je pense qu’il va avoir très peur prochainement parce que cela ne sera pas 270.000 personnes dans la rue cette fois-ci » conclut le responsable syndical.

Created : jeudi 23 janvier 2020 13:23 Categories : Politique | Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Marie Guite Dufay | Politique
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.