Sécurité : Français et Suisses mobilisés dans la lutte contre la délinquance transfrontalière

Ce mardi, durant environ 2 heures, les forces de l’ordre françaises et suisses ont procédé au contrôle de 170 personnes, 90 véhicules, quatre bus et un train.

Sécurité : Français et Suisses mobilisés dans la lutte contre la délinquance transfrontalière

Mardi, dans le cadre de la convention de Paris, une vaste opération policière et douanière a été menée sur une bande de 20 kilomètres entre la France et la Suisse. Cette action a mobilisé les gardes-frontières suisses, la police nationale pontissalienne, la police aux frontières et des agents de la police municipale. L’objectif est de lutter contre la délinquance transfrontalière, qui pourrait porter sur le trafic de stupéfiants et d’armes, le terrorisme, les étrangers en situation irrégulière, mais aussi les infractions routières. Des opérations identiques sont réalisées tous les trimestres, mais elles peuvent avoir lieu plus régulièrement en fonction des remontées du terrain.

Ce mardi, durant environ 2 heures, les forces de l’ordre françaises et suisses ont procédé au contrôle de 170 personnes, 90 véhicules, quatre bus et un train. Une personne en situation irrégulière sur le sol français a été interpellée et neuf autres infractions routières ont été constatées.

Le Commandant Armand Trousseau, patron de la police de Pontarlier
Created : jeudi 20 février 2020 10:58 Categories : Faits Divers | Actualités locales | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Faits divers
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.