Incendie de Planoise : Quatre personnes toujours en garde à vue

Les quatre hommes nient toute implication.

Incendie de Planoise : Quatre personnes toujours en garde à vue
Mr Etienne Manteaux, Procureur de la République de Besançon

Concernant l’incendie survenu le 31 décembre dernier dans le parking souterrain abritant notamment la fourrière municipale, dans le quartier Planoise, cinq individus, âgés entre 18 et 30 ans, ont été interpellés, lors d’une vaste opération menée mardi matin, en présence notamment de deux équipes du Raid, venues de Strasbourg et Nancy. L’un deux a été remis en liberté. Les autres ont été placés en garde à vue. Cette dernière peut durer 96 heures. Le procureur de la République de Besançon a annoncé d’ores et déjà une enquête « complexe ».

Les quatre hommes nient toute implication. Leur casier judiciaire ne montre pas d’importants faits de délinquance. Ils sont poursuivis pour « destruction et dégradation en bande organisée ». Selon le procureur de la République de Besançon, ces hommes auraient été surpris par l’ampleur de l’incendie. Rappelons que 161 véhicules ont été détruits. Une centaine d’autres est dégradée. Les auteurs de l’incendie encourent une peine de 20 an de prison. Pour l’heure, Mr Manteaux, le Procureur de la République de Besançon ne se prononce pas sur un éventuel lien entre cette affaire et les coups de feu entendus dernièrement.

Created : mercredi 15 janvier 2020 12:07 Categories : Faits Divers | Actualités locales | Justice | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Faits divers | Justice
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.