Besançon : Une affaire résolue 20 ans après les faits

Au cours de l’une de ses auditions, l’agresseur présumé a déclaré aux enquêteurs qu’il était « soulagé » de cet épilogue.

Besançon : Une affaire résolue 20 ans après les faits
Conférence de presse ce vendredi soir au Palais de Justice de Besançon

C’est une affaire vieille de près de 20 ans qui est en passe d’être résolue à Besançon. Un homme de 60 ans, père de trois enfants, domicilié dans une commune proche de la capitale comtoise, a été dernièrement interpellé. Il est soupçonné d’avoir commis un viol et deux agressions sexuelles sur deux adolescentes âgées de 13 ans au moment des faits, près de la Basilique Saint-Ferjeux. C’est à la suite d’un vol de tronçonneuse, en 2019,  dans une entreprise que le sexagénaire a été confondue avec les empreintes ADN récoltées lors des violences sexuelles commises sur les deux enfants dans la nuit du 31décembre 1999 et du 1er janvier 2000.

Les faits sont graves. L’individu encourt 20 ans de prison. Il avait demandé à ses jeunes victimes, piégées dans une cabine téléphonique, de se déshabiller et de retirer un sous vêtement. Il avait exigé une fellation qu’il n’a pas obtenu et une masturbation. C’est grâce aux traces de sang récoltées sur le t-shirt d’une adolescente que des traces ADN ont pu être relevées. Leur enregistrement dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques avec celles de l’individu prises au moment de son audition, après le vol de la tronçonneuse ont, comme il est dit dans le jargon judiciaire, « matché ».

Au cours de l’une de ses auditions, l’agresseur présumé a déclaré aux enquêteurs qu’il était « soulagé » de cet épilogue. Les investigations vont se poursuivre pour savoir notamment si d’autres faits identiques ont été commis par cet homme.

Etienne Manteaux, Procureur de la République de Besançon
Created : vendredi 15 novembre 2019 20:31 Categories : Faits Divers | Actualités locales | Justice | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Faits divers | Justice
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.