Projet de modernisation du domaine skiable Dôle-Tuffes : Le Préfet dit « oui »

Parmi les engagements pris par le représentant de l’état, la mise en place d’un observatoire environnementale pendant 30 ans.

Projet de modernisation du domaine skiable Dôle-Tuffes : Le Préfet dit « oui »

Une bonne nouvelle pour certains. Une moins bonne pour d’autres. Le Préfet du Jura a annoncé ce mardi son intention de prendre un arrêté de dérogation favorable au projet de modernisation du domaine skiable Dôle-Tuffes. Rappelons que le Conseil national de la protection de la nature a donné un avis défavorable quant à ce chantier.

Parmi les engagements pris par le représentant de l’état, la mise en place d’un observatoire environnementale pendant 30 ans dont la mission sera de suivre les travaux et de s’intéresser à la biodiversité locale. Pas sûr que cela rassure complètement les associations environnementales.

Selon le journal « le Progrès », les travaux de défrichage pourraient commencer en septembre. Ce n’est qu’au printemps prochain que les premières pelleteuses feront leur apparition.

Created : mercredi 31 juillet 2019 08:55 Categories : Actualités locales | Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : tourisme
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.