Jura : Mobilisation pour le projet de rénovation du massif des Tuffes

Une pétition a été mise en ligne le 16 juillet dernier.

Jura : Mobilisation pour le projet de rénovation du massif des Tuffes

Dans le Jura, une pétition est en ligne pour défendre le projet de rénovation du massif des Tuffes aux Rousses. Pour ces défenseurs, « si ce projet ne voipas le jour c'est à terme la mort de la Station des Rousses, tous massifs confondus ».

Le communiqué de presse explique que « ce projet n'est pas un projet pharaonique de destruction des espaces naturels, mais simplement une mise à jour de certaines des installations de remontées mécaniques. Une piste rouge doit être créée sur le tracé déjà existant de l'ancien téléski du balancier, et devrait être dédiée plus spécifiquement à l'entrainement des clubs et des Comités pour des entraînements  sécurisés, ce qui n'est nulle part le cas sur le département du Jura. Cette piste permettra aux sections de ski du Collège des Rousses et du Lycée de Morez de continuer d'exister. Ces sections ski permettent de former de futurs pisteurs et moniteurs. Ces deux sections de ski alpin sont les seules qui existent en Franche-Comté ».

Le collectif déplore également la décision du Conseil National pour la Protection de la Nature, qui a donné un avis défavorable, « sans qu'aucun des fonctionnaires de ce Conseil ne soit venu sur le terrain » écrit-il. Une rencontre est prévue ce lundi 22 juillet avec la Sous-préfète de Saint-Claude.

Une pétition a été mise en ligne le 16 juillet dernier. Pour y participer : https://www.mesopinions.com/petition/autres/soutenez-projet-dole-tuffes-station-rousses/70425

Created : samedi 20 juillet 2019 10:46 Categories : Actualités locales | Education | Environnement | Loisirs | Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Environnement | loisirs | tourisme
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.