Quel tourisme demain dans l’Arc jurassien franco-suisse ?

La Conférence Transjurassienne a organisé une réflexion sur ce thème économiquement important pour le territoire.

Quel tourisme demain dans l’Arc jurassien franco-suisse ?

L’objectif a été d’échanger sur les opportunités de développement d’offres touristiques partagées et de réfléchir à une meilleure valorisation de la destination « Arc jurassien franco-suisse ». Les participants, élus et professionnels, ont d’abord fait un rappel des stratégies existantes, le contrat de station côté français et le plan directeur côté suisse. Plusieurs projets réalisés en coopération.

Ont été présentés avant d’entamer un travail en atelier sur « la complémentarité franco-suisse en matière de tourisme ainsi que sur les moyens et les projets à mettre en œuvre pour développer les coopérations transfrontalières dans ce domaine.

« Cette journée a permis non seulement de mettre en avant les projets franco-suisses réalisés et à venir en termes de tourisme, mais aussi de constater que l’évolution des pratiques des touristes nécessite la mise en place d’outils adaptés.

Pourquoi ne pas envisager une campagne de communication commune (franco-suisse) d’ici l’été prochain ? Pour cela, il est nécessaire de trouver la bonne échelle territoriale et de mobiliser des financements existants », a déclaré Patrick Ayache, vice président de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Created : vendredi 28 septembre 2018 13:00 Categories : Economie | Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.