DOLE: derrière les portes, des morceaux d'histoire

Ce périple de deux heures est mené par une guide-conférencière sur les traces de ces riches et puissantes familles comme les Vurry, Froissard ou Carondelet établies à Dole qui ont laissé un magnifique patrimoine.

DOLE: derrière les portes, des morceaux d'histoire
(photo ville de Dole)

L’été est souvent l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’histoire et l’architecture d’une ville, ses lieux insolites et autres petits trésors…Et Dole n’en manque pas. Aussi, tous les dimanches d'été, la visite guidée "Dole vous ouvre ses portes" connait un bel engouement de la part des touristes mais aussi de nombreux Dolois. « Il faut dire que l'itinéraire sort des sentiers battus : entre caves discrètes, escaliers majestueux, passage souterrain et jardins secrets, c'est un autre visage de la ville, habituellement caché, qui se dévoile » expliquent les organisateurs. 

Parmi les temps fort de la visite figure la descente dans une coursive souterraine, un passage aménagé à l'intérieur des fortifications, moment unique où une lampe est même nécessaire pour apprécier la construction !

En déambulant dans les rues, les visiteurs ont accès à des lieux publics mais aussi des propriétés dont des privés ont accepté d’ouvrir les portes. L’occasion pour tous de profiter de petits paradis qui se cachent derrière les hauts murs de pierre, des lieux d’histoire rappelant la vie ici au 16ème et 17ème siècles, époque à laquelle Dole était la capitale du Comté de Bourgogne et appartenait à un puissant empire.

Created : mardi 24 juillet 2018 15:00 Categories : Culture | Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.