Besançon lance sa nouvelle saison touristique

Les élus le savent bien, pour continuer à accueillir toujours plus de touristes, la cité comtoise et la communauté d’agglomération doivent soigner l’accueil et proposer des animations diverses et variées.

Besançon lance sa nouvelle saison touristique
JL Fousseret. T. Morton. JY Pralon. Didier Sikkink

Ce mardi après-midi, dans le cadre très agréable de la halte fluviale du moulin Saint-Paul, qui a récemment reçu le label Pavillon Bleu, la Ville de Besançon et la Communauté d’Agglomération du Grand Besançon lançaient leur saison touristique 2018. Pour Jean-Louis Fousseret, le maire de la cité comtoise et président de la communauté de communes du Grand Besançon, le tourisme est un domaine important qui concourt à l’activité économique de ce territoire du Doubs. L’élu bisontin l’atteste , le tourisme se porte bien à Besançon, la fréquentation touristique est en constante augmentation et, en pleine période estivale, le nombre de nuitées progresse. Sans faire preuve de chauvinisme démesuré, il convient de reconnaître que la capitale franc-comtoise bénéficie d’un patrimoine culturel et environnemental de toute beauté et qui ne laisse pas indifférent.

Soigner l’accueil des estivants

Les élus le savent bien, pour continuer à accueillir toujours plus de touristes, la cité comtoise et la communauté d’agglomération doivent soigner l’accueil et proposer des animations diverses et variées. Cette année encore des infrastructures telles que le camping de Chalezeule ou la maison éclusière de la halte fluviale du moulin Saint-Paul ont fait une cure de jouvence. Un chalet sera également installé sur la place Saint-Pierre pour renseigner les visiteurs. Le programme est également riche. Des évènements et des rendez-vous culturels, festifs, sportifs sont prévus. Des séjours sont également proposés par l’Office de Tourisme. Sans compter bien évidement les sites remarquables bisontins qui sauront s’illustrer en proposant, eux-aussi, des évènements. Tourisme vert, outdoor, fluvial, culturel, Besançon entend bien montrer toutes ses facettes pour séduire le plus grand nombre. Cette nouvelle saison estivale s’annonce sous les meilleurs auspices. Reste désormais à espérer que Dame météo sera de la partie.

JL Fousseret. T. Morton (adjoint au maire en charge du tourisme). JY Pralon (vice-président du Grand Besançon en charge du tourisme)
Created : mardi 29 mai 2018 19:26 Categories : Actualités locales | Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : tourisme | vie locale
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.