Prix pratiqués dans les stations de ski : Le massif du Jura dans la moyenne basse

Plein Air fait le point.

Prix pratiqués dans les stations de ski : Le massif du Jura dans la moyenne basse

Deux sites français se sont dernièrement intéressés aux prix des locations et des forfaits pratiqués dans les stations de ski françaises.

Le site HomeToGo.fr a comparé les prix des locations de vacances dans une cinquantaine de stations françaises. Il apparaît qu’en fonction des régions et de la saison, les tarifs diffèrent grandement. Sans aucune surprise, ce sont celles des Alpes qui affichent les prix les plus élevés. La palme revient à Courchevel. Pour alléger la facture, le comparateur suggère de décaler son séjour au mois d’avril, une fois la haute saison passée.

Concernant la station de Métabief, le prix moyen de la nuitée en février/mars s’établit à 156 euros pour quatre personnes. Il est de 97 euros lors des deux premières semaines d’avril. Aux Rousses, le prix moyen de la nuitée en février/mars s’élève à 153 euros pour quatre personnes et de 111euros pour les deux premières semaines d’avril. 

Pour les forfaits également, des disparités apparaissent en fonction des sites et des périodes. C’est à nouveau dans les Alpes que les forfaits sont les plus onéreux. A Métabief, comptez 26 euros par adulte en journée. Idem à la station des Rousses.

Created : jeudi 2 février 2017 17:32 Categories : Economie | Actualités locales | Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : économie | tourisme
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.