Pontarlier : On skie déjà au Larmont

Trois pistes sont ouvertes sur le site du Gounefay

Pontarlier : On skie déjà au Larmont
Image d'archives

Depuis dimanche dernier, la pratique du ski de fond est possible au Larmont, sur les hauteurs de Pontarlier. Sous la houlette d’Emmanuel Saillard, le responsable du site du Haut-Doubs, une petite équipe s’active pour permettre à tous les amoureux des sports de glisse de s’adonner à leur loisir préféré. Pour l’heure, trois pistes sont ouvertes sur le site du Gounefay mais dans les prochains jours, si les conditions le permettent bien sûr, d’autres secteurs pourront accueillir le public.

Bien évidemment cette première neige n’est pas suffisante mais si elle ne fond pas elle peut assurer une sous-couche intéressante pour maintenir au sol la neige hivernale, de bien meilleure qualité. « C’est toujours intéressant d’avoir une couche de neige en amont pour préparer le terrain. Si cette surface peut refroidir avant d’avoir les vraies chutes de neige d’hiver, c’est encore mieux. Elle nous permet de garder la neige toute la saison » explique Mr Saillard.

Pour l’heure, même si les flocons venaient à s’intensifier, le site pontissalien ne pourrait pas ouvrir ses pistes alpines. L’arrivée des saisonniers n’étant programmée que dans quelques semaines.

Emmanuel Saillard
Created : mercredi 25 novembre 2015 14:28 Categories : Actualités locales | Loisirs | Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : loisirs | tourisme
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.