Un investissement d’1,2 millions d’euros pour le site de Chaux-Neuve

Pour la collectivité locale et ses financeurs l’objectif est également d’ouvrir ce site exceptionnel au grand public, qu’il soit de passage ou de la région.

Un investissement d’1,2 millions d’euros pour le site de Chaux-Neuve
Philippe Alpy. Jean-Marie Saillard

A Chaux Neuve, 1,2 million d’euros seront investis sur trois ans pour l’entretien, la modernisation et la mise en conformité des installations du site des tremplins de la Côte Feuillée. Le syndicat mixte du Mont d’Or, le nouveau gestionnaire des lieux, via le Département, la Région, l’Etat et l’Europe soutiennent financièrement cette opération. En 2015, la première entreprise a consisté à remettre aux normes la passerelle, qui va passer de 7 à 12 mètres de large. Le chantier devrait se terminer dans quelques semaines. Prochainement, la tour des juges et les remontées mécaniques seront concernées par ces investissements. Un projet de muséographie en haut du tremplin est également à l’étude.

Ouvrir le site au grand public

Pour la collectivité locale et ses financeurs l’objectif est également d’ouvrir ce site exceptionnel au grand public, qu’il soit de passage ou de la région. « Nous voulons montrer une image dynamique de la montagne » explique Philippe Alpy, le Président du syndicat mixte du Mont d’Or. Rappelons que Chaux-Neuve accueillera cette année encore une manche de la coupe du monde combiné nordique. Elle se disputera les 16 et 17 janvier prochains. 

Philippe Alpy, Président du syndicat mixte du Mont d'Or
Created : mardi 10 novembre 2015 16:43 Categories : Sport | Actualités locales | Tourisme | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Sport | tourisme
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.