Les Grangettes : La base nautique dans ses nouvelles installations

Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet de développement des activités nautiques autour du lac Saint-Point.



Ce samedi matin, en présence de nombreux élus et du sous préfet de l’arrondissement de Pontarlier, Didier Hernandez, le Président du Syndicat Mixte des 2 Lacs, a inauguré la base nautique rénovée des Grangettes.

Après neuf mois de travaux, les deux associations gestionnaires des lieux, le canoë kayak pontissalien et les Foulques Du Haut-Doubs, bénéficient d’un outil fonctionnel qui va leur permettre d’évoluer dans de meilleures conditions. Le coût du chantier est estimé à 330.000 euros, financé par l’état, le conseil régional de Franche-Comté, le conseil départemental du Doubs et les communautés de communes du Mont d’Or et des Deux Lacs et du Grand Pontarlier.

L’investissement a consisté en une réhabilitation-extension de l’ouvrage existant. Désormais la structure bénéficie de nouveaux vestiaires et sanitaires, d’un garage pour y entreposer son matériel, d’un accueil, d’une salle pédagogique et de locaux techniques. Les aménagements existants sont désormais accessibles au moyen d’un ascenseur qui permet également l’accès à la zone de terrasse et sa cafétéria. Ce dernier espace devrait ravir les nombreux visiteurs de la base. Son aménagement en bois, avec une vue imprenable sur le lac Saint Point et la plage, est du plus bel effet. On ne s’en lasse pas. En réussissant à insérer cette construction dans le paysage féérique qui l’entoure, l’architecte a répondu aux attentes des élus et des clubs.

Contribuer au développement touristique

Cette opération s’inscrit dans le cadre du projet de développement des activités nautiques autour du lac Saint-Point. Rappelons que ce vaste chantier concerne également les réhabilitations de la base nautique et de la piscine de Malbuisson. Aux Grangettes, la gestion reste confiée aux gestionnaires précédents qui doivent répondre à un cahier des charges écrit par les financeurs. A la demande des élus, leur mission sera, à plus ou moins long terme, de renforcer l’attractivité de la base et d’allonger la période d’activité. Pour Didier Hernandez, une réflexion doit notamment être portée pour que le site fonctionne de Pâques à la Toussaint. Sous la direction de Jérémy Devillers, la structure travaille sur des projets tournés vers les loisirs et le sport. De nouveaux produits touristiques sont en cours de réflexion. Ces axes de travail portent sur la pratique des sports nautiques, dans un souci d’éveil et de sensibilisation au respect de l’environnement. La création d’une école de voile, le renforcement de l’accueil des scolaires et l’accueil des personnes à mobilité réduite sont également évoqués. Dans quelques jours, l’activité de la base battra son plein. Nul doute que le public appréciera les nouvelles installations.

Didier Hernandez. Gérard Dèque. Dominique Melet.
Created : samedi 27 juin 2015 20:39 Categories : Actualités locales | Loisirs | Tourisme | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : base nautique des Grangettes | loisirs | tourisme | vie locale
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.