Tourisme : Un noël sans neige ?

Pour ces fêtes de fin d’année, les stations proposeront un programme d’activités adaptées aux conditions climatiques du moment.

Tourisme : Un noël sans neige ?
Image d'archives

Pour ce début de vacances, la neige n’est pas au rendez-vous. Ce qui, bien sûr, ne fait pas l’affaire des professionnels du tourisme du massif du Jura.

« Ce n’est pas le premier Noël sans neige. Il faut juste espérer que le père-noël nous en apportera en grande quantité » explique Elisabeth Contejean , la directrice des offices de tourisme du Haut-Doubs. Ici, l’optimisme est de rigueur. D’autant plus qu’on assure qu’aucun désistement n’a été enregistré ces dernières semaines. « Il est bon de savoir que la période des fêtes de Noël est particulière. Les gens réservent pour se retrouver en famille. C’est la principale motivation des séjours de fin d’année. Ce n’est pas du tout le même contexte que les vacances d’hiver » ajoute Mme Contejean.

De bons taux de réservation

Ce samedi, malgré l’absence d’or blanc, les touristes seront au rendez-vous. « Pour la première semaine de Noël, nous ne sommes pas complets. C’est souvent le cas. Tout dépend comment tombe le jour de Noël. En revanche, celle du Nouvel An s’annonce déjà bien chargée » analyse Elisabeth Contejean. Que les touristes et les locaux se rassurent quand même. Pour ces fêtes de fin d’année, les stations sont contraintes de proposer un programme d’activités adaptées aux conditions climatiques du moment.

Elisabeth Contejean, directrice des offices de tourisme du Haut-Doubs
Created : vendredi 19 décembre 2014 17:51 Categories : Actualités locales | Tourisme | A la une | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Neige | tourisme
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.