Métabief : Quel bilan depuis le début de la saison ?

A Métabief, on le consent volontiers, le retard pris en janvier pourra difficilement être compensé d’ici la fin de la saison.

Métabief : Quel bilan depuis le début de la saison ?

Il est encore un peu tôt pour tirer un bilan définitif de cette saison de ski à Métabief. Cependant, à un mois de la fermeture, les responsables de la station tirent un bilan plutôt contrasté.

L’enthousiasme de décembre dernier, avec le lancement des nouveaux canons à neige, est retombé. Certes, actuellement, le site du Haut-Doubs affiche un taux de remplissage de près de 100% mais le manque de neige engendré par un hiver très doux a été très préjudiciable à l’activité de la station, notamment en début d’année. « Ces conditions nous ont obligé à fermer durant une dizaine de jours en janvier. Un retard qu’il sera difficile de combler. Cependant, grâce à la neige de culture, nous avons pu produire, fin janvier, une sous-couche intéressante qui nous a permis de maintenir quasiment tout le domaine ouvert depuis le 20 janvier. Malgré tout, dans l’esprit des gens, il n’y avait pas de neige à Métabief. Quand on habite à Pontarlier ou Besançon et qu’on a pas l’impression d’être en hiver, on a du mal à venir skier à Métabief » explique Florent Voynet, le responsable communication de la station du Haut-Doubs.

Un retard qui ne sera pas compensé

A Métabief, on le consent volontiers, le retard pris en janvier pourra difficilement être compensé d’ici la fin de la saison. Ces vacances d’hiver ne sont pas exceptionnelles et correspondent grosso-modo aux résultats réalisés les années antérieures. « On a peur que les clientèles locales de fin mars boudent la station. C’est la raison pour laquelle on veut faire savoir que nous accueillons le public jusqu’au 31 mars, qu’il y a de la neige et qu’on peu skier à Métabief » conclut le responsable.

Florent Voynet, responsable communication de la station de Métabief
Created : lundi 3 mars 2014 16:28 Categories : Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : bilan | station de métabief | tourisme
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.