Métabief : Les canons à neige sont lancés.

« C'est un évènement que le Haut Doubs attendait depuis plus de 20 ans" explique Christian Bouday.



C'est parti. Depuis quelques jours, les canons à neige ont été mis en service à la station de Métabief. Au total, c'est une centaine d'appareils qui sont en fonctionnement pour la production de neige de culture.

« C'est un évènement que le Haut Doubs attendait depuis plus de 20 ans. Il s'agit d'un aboutissement de gros travaux et de dossiers importants dont on a pu obtenir l'autorisation pour favoriser cette station » explique Christian Bouday, le conseiller général du canton de Pontarlier et Président du Syndicat Mixte du Mont d'Or. En attendant l'ouverture, les tests se poursuivent et la réserve collinaire qui alimente les canons se remplit petit à petit. Au total, elle devrait accueillir entre 30 et 40.000 m3 d'eau pour produire entre 10 et 15 centimètres de neige à partir du 15 décembre. Durant cette phase de test, les canons à neige sont mis en service mécaniquement. Dans quelques jours, leur fonctionnement sera automatique grâce à une centrale numérisée, qui pilotera le tout.

« Un aboutissement mais pas une fin en soi »

« Ces canons à neige vont nous permettre de redynamiser la station. Nous attendons aussi que d'autres acteurs, privés plus particulièrement, investissement également, pour faire de Métabief, un atout touristique important et incontournable dans le Haut Doubs» précise Mr Bouday. La saison s'annonce bien à Métabief. Les premières pistes pourraient être ouvertes le week end du 7 décembre. L'ouverture officielle est prévue le 14 décembre.

Christian Bouday, Président du Syndicat Mixte du Mont d'Or
Created : vendredi 29 novembre 2013 14:03 Categories : Tourisme | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : canons à neige | Métabief | tourisme
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.