Point sur le Parc Naturel Régional du Doubs Horloger

Les élus peaufinent le dossier qui sera prochaniement présenté au ministère afin de solliciter la labellisation officielle.

Point sur le Parc Naturel Régional du Doubs Horloger

L’étape du projet de charte du futur parc naturel régional franco-suisse du Doubs Horloger a été marquée avant l’été par la définition des axes à développer sur différentes thématiques. Un document permettant de définir pour les quinze prochaines années les orientations et mesures de protection, de mise en valeur et de développement, fondées sur la protection et valorisation du patrimoine et des paysages du territoire.

Depuis, des représentants du ministère sont venus constater sur place le travail déjà entrepris et dans quelques semaines, début 2019, ce sont les représentants du Pays Horloger qui se rendront à Paris défendre ce dossier pour tenter d’obtenir le label de Parc Naturel Régional.

Il sera ensuite temps pour tous les partenaires, près de 100 communes notamment, de délibérer afin de confirmer leur adhésion au Parc qui devra aussi choisir le lieu d’implantation de sa future maison.

Les explications de Denis Leroux, président du syndicat mixte du Pays Horloger.
Created : mardi 30 octobre 2018 13:00 Categories : Economie | Environnement | Religion | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.