Mosquée de Pontarlier : Ca manque de clarté

On n’y comprend plus rien.

Mosquée de Pontarlier : Ca manque de clarté

La démarche est un peu confuse. Hier soir, Naceur Benyahia, le responsable de la Mosquée Philippe Grenier de Pontarlier, nous expliquait que le lieu de culte pontissalien ne participerait pas aux journées portes ouvertes, organisées par le Conseil français du culte musulman partout en France.

« Nous manquons de temps de préparation pour organsier  cette rencontre. Je me rendrai à Besançon. Néanmoins, nous réfléchissons à organiser quelque chose prochainement avec les Pontissaliens » nous expliquait-il par téléphone. Et de pousruivre : "Nous ne pratiquons pas dans une mosquée. Nous vivons notre religion dans un petit lieu. C'est différent".

Ce samedi, dans les colonnes de l’Est Républicain, Mr Benyahia tient un tout autre discours, qui nous surprend un peu. Selon le quotidien régional, la mosquée Philippe Grenier ouvrira ses portes ce dimanche de 14h30 à 17h. On n’y comprend plus rien.

Rappelons qu’il s’agit d’une opération nationale d'ouverture et de transparence en direction de la société, pour "montrer le vrai visage de l'islam de France". Il s’agit également de commémorer « l’esprit du 11 janvier », né après les terribles attaques terroristes de janvier 2015 en France.

Created : samedi 9 janvier 2016 18:40 Categories : Actualités locales | Religion | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : religion
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.