Conflit israélo-palestinien : Réaction du Maire de Besançon

Mr Fousseret reconnait « le caractère pacifique » des rassemblements bisontins.

Conflit israélo-palestinien : Réaction du Maire de Besançon

Dans un communiqué de presse, Jean-Louis Fousseret, Maire de Besançon, s'inquiète « de la tournure de certaines manifestations et des outrances qui peuvent être dites ou faites ». Tout en reconnaissant « le caractère pacifique » des rassemblements bisontins.

« Dans un tel contexte où des images insupportables nous arrivent, où les messages sont tous plus alarmants les uns après les autres, il est urgent de porter des messages de réconciliation plutôt que de haine, ces derniers pouvant mener à des actes antisémites ou islamophobes » explique le Maire de la capitale comtoise.

Et de compléter « Chaque mort, qu'il soit palestinien ou israélien, qu'il soit de confession juive, musulmane ou chrétienne, est un mort de trop. Il est grand temps que la Communauté Internationale conduise des négociations sereines pour mettre un terme aux guerres territoriales, permettant enfin une résolution du conflit et une cohabitation pacifique dans cette région du monde.

 Mr Fousseret conclut son écrit en ces termes. « Je reste plus que jamais très attaché aux valeurs républicaines de liberté, d'égalité et de fraternité, socles d'une société laïque permettant à chacune et chacun de pouvoir s'épanouir librement dans le respect de ses pratiques, ses valeurs et ses croyances. J'en appelle à la responsabilité des gouvernements et au respect du droit international ».


Created : mardi 29 juillet 2014 17:52 Categories : Religion | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : conflit israélo-palestinien | Jean Louis Fousseret
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.