Besançon : Journée de prérentrée à la faculté de médecine

Quatre amphithéâtres ont été ouverts, permettant ainsi un suivi des interventions en présentiel ou en visioconférence, pour répondre aux mesures de distanciation physique .



En ce 3è jour de prérentrée à l’université de Franche-Comté, les étudiants de la faculté de médecine ont été pris en charge par la jeune équipe du tutorat santé, des étudiants en 3è année de médecine.

Pendant cette journée, les petits nouveaux découvrent le milieu dans lequel ils vont évoluer. Au programme : une simulation de cours par un professeur de l’université, une formation à la très redoutée épreuve de QCM, qui validera leur passage en deuxième année et une riche information sur le tutorat santé. En pleine crise sanitaire, le mesures barrières ont bien évidemment ont été respectées. Quatre amphithéâtres ont été ouverts, permettant ainsi un suivi des interventions en présentiel ou en visioconférence, pour répondre aux  mesures de distanciation physique .

Un accompagnement très apprécié

La présence de ces tuteurs, rémunérés par l’université, est importante. Ces jeunes gens, quiont franchi avec brio les premières étapes de la douloureuse sélection, rassurent, aident, conseillent et accompagnent. Avec eux, on s’entraîne, on se prépare, on se divertit et surtout on se rassure. Théo et Lucas, respectivement président et responsable communication du tutorat santé, savent de quoi ils parlent. Ils sont passés par là. Ils reconnaissent l’importance de cette organisation. Ils ont trouvé en elle, un relais et de bons conseils indispensables à leur poursuite d’études. Cette année, en plus de cette immersion dans le milieu universitaire et la préparation au concours, les étudiants de première année doivent également appréhender la nouvelle réforme mise en œuvre. Que de nouvelles informations à assimiler au plus vite.

Lucas Pierre et Théo Tousch
Created : vendredi 4 septembre 2020 13:02 Categories : Actualités locales | Education | Santé | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jeunesse | santé | Université de Franche Comté
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.