Pontarlier : Le skatepark en fête ( avec reportage)

Une vingtaine de jeunes ont participé à une compétition de skate.



jérôme Bolard

Superbe ambiance ce samedi après-midi au skatepark de Pontarlier. Il faut bien l'avouer, pour la deuxième édition de son Skate'n Zik, l'association Dirtyfeet a mis les petits plats dans les grands.

Tout d'abord, une vingtaine de jeunes ont participé à une compétition de skate. Répartis en deux catégories d'âge ( - 18 ans et +18 ans), les concurrents se sont mesurés dans différentes épreuves. Pas toujours très facile de comprendre les règles. Mais les adolescents, avec beaucoup de patience, finissent toujours par vous expliquer l'essentiel. Sous l'œil attentif du jury, les compétiteurs ont multiplié les figures et les exercices. Sur le street, un grand espace de jeu, composé de différents modules, les pratiquants devaient multiplier les acrobaties avec leur engin à roulettes. Durant « un run » de 2mn30, ils avaient pour mission d'épater les juges. Nollie, slide, grind,... . Autant de termes techniques qu'ils maîtrisent sur le bout des doigts. Quelques minutes plus tard, sur la rampe de 2 mètres de hauteur, les skateurs devaient enchaîner les figures durant 2 minutes. Tout en faisant attention à leur style. Peu importe les chutes et les petits bobos, ces passionnés se donnent à fond. La joie se lit d'ailleurs sur leur visage lorsque la pirouette imaginée a été réalisée avec brio.

Concert ce soir à partir de 19h

La journée se poursuit. Ce soir, à partir de 19h, des concerts seront proposés au parc des Ouillons, à côté de la piscine. Une session animée et programmée par l'association « 5 sens ». Shaffik Sufira ( Rap/ Morteau), Chashed Seabirds ( Stoner/Pontarlier), Graffen (Heavy-Rock / Besançon) et Beatrider ( electro-rock/Pontarlier) sont les têtes d'affiche du programme du jour.

Milan. Flo. Anthony ( Pdt de Dirtyfeet)
Created : samedi 7 juin 2014 16:45 Categories : Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : ADOLESCENT | Jeunesse | Skatepark
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.