Musique : Le tremplin Imagine 2014 consacre Izo-Nomia et Darksider

Le vainqueur du tremplin Imagine 2014 est le groupe jurassien Izo-Nomia. Une formation composée de sept musiciens, âgés entre 16 et 19 ans, tous issus d'écoles de musique ou de conservatoires locaux.

Musique : Le tremplin Imagine 2014 consacre Izo-Nomia et Darksider

La finale régionale, qui se disputait ce dimanche après-midi au Moulin de Brainans à Poligny, a consacré les jurassiens d’Izo-Nomia et les mortuaciens de Darksider.

A travers leurs registres musicaux différents, ces deux formations ont conquis le jury. Rappelons que le Tremplin régional Imagine, organisé par les jeunesses musicales de France depuis 30 ans, à pour vocation de repérer les futures têtes d’affiche de la scène musicale régionale et de leur apporter conseils et soutiens pour la suite de leur carrière. Pour y participer, les artistes doivent obligatoirement être âgés entre 12 et 20 ans et habités en Franche-Comté. Le concours se déroule en deux temps. Une première sélection est effectuée à partir d’une écoute de maquette. Puis les heureux élus se produisent sur scène devant un public et des professionnels. Les plus brillants décrochent le sésame pour la finale nationale, qui se disputera en juillet prochain à Paris.

Rencontre avec Izo-Nomia

Le vainqueur du tremplin Imagine 2014 est le groupe jurassien Izo-Nomia. Une formation composée de sept musiciens, âgés entre 16 et 19 ans, tous issus d'écoles de musique ou de conservatoires locaux. Leur domaine de prédilection, le reggae/ska. « Mais on aime aussi s’amuser avec les différents styles. On joue également du swing, du funk ou même du rock » explique Dougal (18 ans). Cuivre, guitare, basse, clavier, batterie composent leur univers. « On fait de la musique pour le plaisir. On s’éclate à faire des concerts dans la région » précise le jeune homme. « Nous souhaitons aller le plus loin possible. C’est la raison pour laquelle on s’est inscrit à ce tremplin. On peut ainsi rencontrer des professionnels, obtenir des contacts et des conseils, très importants pour la suite». Le groupe est heureux d’avoir réussi ce concours, qui les conduira à Paris et qui leur ouvre également les portes de la Rhodia à Besançon. Dans la capitale comtoise, ces jeunes artistes jurassiens bénéficieront de l’encadrement de professionnels qui leur dispenseront de nombreux conseils. « Ils repartent avec une boite à outils complète. On essaie de leur donner les clés pour un vrai jeu plaisir de la musique » explique Aurore de l’association des Jeunesses Musicales de France.

Darksider

Les mortuaciens de Darksider n’ont également pas démérité. Les quatre hard rockeurs du Haut-Doubs ont décroché la seconde place, qui leur ouvre les portes pendant deux jours d’un studio d’enregistrement pontissalien avec lequel ils pourront enregistrer quelques morceaux.

Dougal. Aurore.
Created : mardi 20 mai 2014 19:14 Categories : Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Izo Nomia | musique | tremplin imagine
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.