Opération "plantation" pour une quarantaine d'enfants à Métabief

Une initiative intéressante : une trentaine d'arbres ont été plantés hier par des jeunes enfants, à Métabief.



Plus d’arbres, plus de vie... C’est le nom d’une opération menée hier, toute la journée, sur la commune de Métabief. Une quarantaine d’enfants âgés de 2 à 10 ans, du RPI Mont d’Or et de l’Accueil Famille Rurale de Rochejean, ont été au contact de la nature, à proprement parler.

La commune de Métabief avait mis à disposition deux terrains. Et les enfants, sous la houlette notamment d’une personne de l’Office National des Forêts, ont ainsi pu planter une trentaine d’arbres différents : poiriers, bouleau, hêtre... Ils pourront les suivre tout au long de leur évolution.

Pour Tiphaine Salvi, directrice de l’Accueil de loisirs de Métabief, cette journée permet aux enfants de découvrir la nature. "La matinée est consacrée aux plantations et dans l'après-midi, on se penchera sur la vie du cerf dans le Haut-Doubs", explique-t-elle. Les enfants, eux, ont été très attentifs, se posant pour certains en défenseurs de la nature à l'image de Noé qui a tenu à lancer un message aux bûcherons : "arrêtez de couper des arbres, car les arbres c'est la vie", dit-il.

Le reportage de la rédaction
Created : jeudi 27 mars 2014 06:27 Categories : Actualités locales | Environnement | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : arbres | Environnement | Métabief | opération
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.