Besançon : Les réserves de sang sont en baisse

En Bourgogne-Franche-Comté l’EFS propose des collectes de sang mobiles pour aller au plus près des citoyens.

Besançon : Les réserves de sang sont en baisse

L’Etablissement Français du Sang tire la sonnette d’alarme. Les réserves de sang sont en baisse en cette période de l’année. Grâce aux 79.267 donneurs de notre région mobilisés sur toute l’année 2020, l’EFS Bourgogne-Franche-Comté a répondu aux besoins de tous les malades. En ce début d’année, les stocks baissent et l’établissement porte un regard critique sur l’état des stocks pour les semaines à venir. De ce fait, il est possible de prendre rendez-vous et réserver son créneau sur l’application Don de sang ou sur mon-rdv—dondesang.efs.sante.fr. Tous les lieux de don figurent sur dondesang.efs.sante.fr/trouver-une-collecte.

En Bourgogne-Franche-Comté l’EFS propose des collectes de sang mobiles pour aller au plus près des citoyens. Une trentaine de collectes sont organisées chaque semaine. Sept maisons du don sont également ouvertes quasi quotidiennement dans la région, dont une à Besançon.

Created : mercredi 20 janvier 2021 15:25 Categories : Actualités locales | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : santé
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.