Covid-19 : les pompiers du Jura tirent la sonnette d’alarme

Depuis une dizaine de jours, le Sdis du Jura constate que le département doit gérer un plateau.

Covid-19 : les pompiers du Jura tirent la sonnette d’alarme

A quelques jours des fêtes de fin d’année, les sapeurs-pompiers du Jura appellent la population à la prudence. Actuellement, le département apparaît au 6è rang des territoires où le virus circule le plus en France. Depuis une dizaine de jours, le Sdis du Jura constate que le département doit gérer un plateau. Ce qui signifie que le virus est encore très actif. D’où l’importance d’être prudent et de bien respecter les mesures barrières et la distanciation sociale qui s’impose pour réduire les contaminations.

Mobilisation générale

Il y a encore quelques semaines, les interventions liées à la Covid-19 représentaient 50% des opérations de secours des sapeurs-pompiers jurassiens. Actuellement, elles se situent à 20% de l’activité. Ce qui n’est pas sans conséquences sur l’organisation mise en place. Surtout lorsque l’on sait que pendant ce deuxième confinement, l’activité locale est plus importante. Ce qui augmente le nombre des interventions habituelles. Néanmoins, très attachés au service qu’ils rendent à la population, les sapeurs-pompiers continuent de mener pleinement les tâches qui leur incombent. Le Commandant Philippe Huguenet en est convaincu, ‘c’est ensemble, en adoptant les bons comportements, que la situation s’améliorera et que l’on évitera une éventuelle 3è vague ».

Le Commandant Philippe Huguenet
Created : mercredi 9 décembre 2020 12:50 Categories : Actualités locales | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : coronavirus | covid-19 | Faits divers | santé
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.