Santé : Journée mondiale de lutte contre le Sida

Tout au long de cette journée, à Besançon, Aides Franche-Comté ouvre ses portes pour réaliser des dépistages et diffuser les informations nécessaires auprès du grand public.

Santé : Journée mondiale de lutte contre le Sida

Comme chaque année, en ce 1er décembre se déroule la journée mondiale de lutte contre le Sida. En cette période de crise sanitaire, où la Covid-19 attire toutes les attentions, Aides Franche-Comté rappelle que le Sida est toujours présent dans la société et que l’on en meurt. Pour cette nouvelle opération de sensibilisation, Aides veut alerter sur les discriminations et informer sur la situation de toutes ces personnes marginalisées qui n’ont pas accès au soin.

Les migrants, consommateurs de drogue, travailleurs du sexe, homosexuels, … rencontrent encore , en 2020, des difficultés pour accéder au droit, au soin et à la santé. Baptisée « Pourtant je m’appelle  », cette campagne est diffusée actuellement sur les réseaux sociaux. « On sait que les discriminations font que l’on ne va pas bien. Ce qui fait que l’on n’a pas très envie de prendre soin de sa santé » explique Jérémy Léonard, le responsable d’Aides en Bourgogne Franche-Comté. D’où l’urgence de rappeler l’importance du dépistage et de dispenser les bons messages de prévention pour our éviter les contaminations.

Tout au long de cette journée, à Besançon, Aides Franche-Comté ouvre ses portes pour réaliser des dépistages et diffuser les informations nécessaires auprès du grand public. Le virus du Sida n’est pas mort. Il tue encore. D’où l’importance de rappeler, notamment auprès de la jeunesse, l’obligation de se protéger et d’adopter des comportements responsables.

Jérémy Léonard, responsable d’Aides en Bourgogne Franche-Comté
Created : mardi 1 décembre 2020 15:03 Categories : Actualités locales | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : santé
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.