Besançon : Protéger les enfants de la canicule

Les jeux d'eau sont privilégiés.

Besançon : Protéger les enfants de la canicule
Image d'illustration

En cette période caniculaire, toutes les précautions sont prises dans les centres de loisirs de la région, qui sont en pleine effervescence actuellement. A l’ASEP, à Besançon, crise sanitaire oblige, 45 enfants sont actuellement accueillis. Ainsi, depuis jeudi, les journées s’organisent en fonction de la météo. Pour l’heure, les activités sportives et physiques sont évitées et l’équipe d’animation privilégient les ateliers au sein des salles les plus fraîches de la structure sociale. Ainsi, les activités manuelles et plus calmes qu’à l’accoutumée rythment les journées. Autant dire que la semaine sportive, initialement prévue jusqu’à ce soir, s’est adaptée aux conditions climatiques du moment.

Une double situation sanitaire

Une attention toute particulière est également effectuée pour que les enfants n’oublient pas de s’hydrater. Protocole du ministère de la jeunesse et des sports, en pleine crise du Covid-19, oblige, ils doivent disposer d’une gourde unique, ce qui n’empêche pas les animateurs de rappeler les bons usages à leurs petits vacanciers. Entre mesures sanitaires liées au coronavirus et la canicule, les éducateurs endossent de nombreuses responsabilités qu’ils assument pleinement.

Anthony Santoro, direction du CLSH de l'ASEP
Created : vendredi 31 juillet 2020 13:19 Categories : Actualités locales | Loisirs | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : loisirs | santé
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.