Du changement à l’hôpital de Pontarlier

Ce transfert va permettre d’améliorer le service rendu aux patients

Du changement à l’hôpital de Pontarlier

Un vaste chantier est en cours sur le site du Centre Hospitalier des Rives du Doubs à Pontarlier. La démolition de l’ancienne maison de retraite engage l’établissement dans une réorganisation de son pôle de psychiatrie. Seul le bâtiment de l’ancienne cure médicale est conservé.

Concrètement, le Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) et le Centre Médico Psychologique (CMP) seront regroupés dans le bâtiment de l’ancienne cure médicale. La partie détruite permettra de donner un nouvel espace disponible au sol pour des aménagements futurs et de créer un nouveau parking. Olivier Volle, le directeur du centre hospitalier, explique que cette organisation « était devenue une nécessité car les bâtiments actuels ne répondaient plus aux normes de sécurité incendie et d’accessibilité imposées ». Et de compléter « nous ne sommes pas dans la capacité de réaliser les travaux ».

Ce transfert va également permettre d’améliorer le service rendu aux patients en créant une synergie entre les différentes équipes et les services. « Nous comptons sur une amélioration des conditions d’accueil du public » explique le directeur. D’ailleurs l’équipe est entrain de porter une réflexion sur de nouveaux projets à mettre en œuvre.

Le coût des ces travaux est estimé à 400.000 euros. Ils devraient être autofinancés par la vente de la maison actuelle du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel, implanté Rue Emile Thomas. La fin du chantier est prévue pour le début de l’année 2016.

Olivier Volle, Directeur du centre hospitalier de Pontarlier
Created : mercredi 6 mai 2015 18:56 Categories : Actualités locales | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Centre Hospitalier Intercommunal de Haute-Comté | Olivier Volle | santé
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.