Besançon / Baignade : Une responsabilité partagée

A Besançon, les règles sont dispensées aux parents dès leur arrivée à la piscine.

Besançon / Baignade : Une responsabilité partagée

Après plusieurs cas de noyades en France, le gouvernement s’est exprimé. Le secrétaire d'Etat chargé de l'Enfance et des Familles, Adrien Taquet, et la ministre chargée des sports Roxana Marcineanu ont appelé les parents à la vigilance. Dernièrement, en Indre-et-Loire, en moins de 24 heures, trois enfants ont perdu la vie en se baignant.

A Besançon, les règles sont dispensées aux parents dès leur arrivée à la piscine. Les consignes sont claires : les enfants de moins de 8 ans ne doivent pas nager seuls. Ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte. Une règle qui est le plus souvent respecté, mais il convient parfois de la rappeler pour la sécurité de tous.

Dans la cité comtoise, les maîtres-nageurs sont concentrés sur cette responsabilité, tandis que la vérification de la bonne application des gestes barrières revient à d’autres agents recrutés sur place. Simon Devaux, le Chef du service des piscines et de la patinoire à la Ville de Besançon, rappelle que les moments de baignade doivent faire l’objet d’une responsabilité partagée.

Simon Devaux, le Chef du service des piscines et de la patinoire à la Ville de Besançon
Created : jeudi 30 juillet 2020 15:45 Categories : Actualités locales | Société | Loisirs | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : loisirs | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.