Port du masque obligatoire : réactions de Bisontins

Beaucoup déplorent le manque de civilité de leurs congénères

Port du masque obligatoire : réactions de Bisontins

Depuis ce lundi, alors que les signaux d’une légère reprise de l’épidémie, de Covid-19 se multiplient en France, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos. Globalement, ce lundi midi au centre-ville de Besançon, les passants étaient plutôt favorables à cette décision gouvernementale. Certains la trouvaient d’ailleurs « trop tardives ».

Beaucoup déplorent le manque de civilité de leurs congénères. Quelques-uns craignent d’ailleurs une seconde vague cet automne. Une propagation de la maladie qui a laissé des traces chez Catherine, une professionnelle de santé, qui se souvient avec émotion de son impuissance face à ce virus meurtrier, qui a retiré la vie à de nombreux patients au CHRU Minjoz.

Ainsi depuis ce lundi, les magasins de vente, centres commerciaux, administrations, banques et marchés couverts s’ajoutent à la liste des lieux où le port du masque était déjà obligatoire. On écoute ces réactions au micro de la rédaction.


Created : lundi 20 juillet 2020 14:43 Categories : Société | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : santé | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.