Légère reprise de l’activité sur le lac Saint-Point

Concernant la saison estivale, rien n’a pour le moment été décidé.

Légère reprise de l’activité sur le lac Saint-Point

Le lac Saint-Point pourra dès ce samedi, accueillir à nouveau les pratiquants de sports nautiques individuels. Grâce à l’initiative des présidents des fédérations de voile, d’aviron et de canoë, nommée « Plages dynamiques », le Préfet du Doubs a autorisé une dérogation sous certaines conditions sanitaires. Cependant, la base nautique des Grangettes quant à elle reste pour l’instant fermée jusqu’au 2 juin. « Nous n’avons pas de permanences sur la base actuellement. Pour ouvrir, nous devrons appliquer toutes les préconisations sanitaires que les fédérations ont mis en place comme le nettoyage complet du matériel, les vestiaires fermés, …. tout ça nous est impossible. » déplore Dominique Melet, président du club de voile des Foulques du Haut-Doubs.

Une ouverture espérée pour juillet.

Concernant la saison estivale, rien n’a pour le moment été décidé. « Les réservations et les annulations vont conditionner l’ouverture partielle ou totale de la base nautique. Nous allons tout faire pour essayer d’ouvrir le 1er juillet, afin d’être actifs durant juillet-aout, en proposant des activités un peu différentes des autres étés. » Cependant, le peu de réservations annoncées risquent de ne pas combler les dépenses. « Quelques locations ne couvriront pas les masses salariales, en plus des fournitures sanitaires qu’il sera nécessaire d’effectuer. »

Created : vendredi 15 mai 2020 16:58 Categories : Sport | Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : société | Sport
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.