Déconfinement : Les coiffeurs ne chôment pas

Selon une première rapide évaluation, il semblerait que les carnets de rendez-vous soient bien remplis.

Déconfinement : Les coiffeurs ne chôment pas

Ils font partie de ces professionnels dont tout le monde attendait la reprise d’activité. C’est chose faite depuis lundi. Pour le plus grand plaisir de leurs clients, dont certaines initiatives capillaires ne resteront pas dans les annales, les coiffeurs se sont remis au travail après ces deux mois de confinement.

Cette réouverture impliquait une réorganisation des espaces d’accueil et de coiffure. Et ce, afin de respecter les mesures barrières et de distanciation sociale exigées par l’état. Le jurassien Olivier Guillaume, secrétaire départemental des entreprises de coiffure, reconnaît que ces nouvelles installations sont utiles et sont très bien acceptées par la clientèle. A Lons-le-Saunier, comme ailleurs Olivier Guillaume sait que des contrôles seront menés par les services de l’état pour vérifier la bonne application des règles, seule obligation pour poursuivre l’activité. En début de semaine, c’est l’inspection du travail qui s’est manifestée par téléphone auprès du coiffeur lédonien.

Pour l’heure difficile de tirer un bilan sur la reprise d’activité. Néanmoins, selon une première rapide évaluation, il semblerait que les carnets de rendez-vous soient bien remplis. De toute façon, les coiffeurs comptent sur cette dynamique. Il en va de la survie de ces enseignes.

Olivier Guillaume, secrétaire départemental des entreprises de coiffure
Created : vendredi 15 mai 2020 13:27 Categories : Economie | Actualités locales | Société | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : économie | santé | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.