Besançon : Sensibiliser parents, enfants, et élus sur la pollution de l’air

Mobilisation ce matin à Besançon.

Besançon : Sensibiliser parents, enfants, et élus sur la pollution de l’air
Photo : Alternatiba

Une trentaine d’activistes d’Alternatiba Besançon, ANVCOP 21 Besançon et le Collectif Pacte pour la Transition ont organisé ce mardi 21 janvier une mobilisation devant trois écoles de Planoise (école Artois, école Champage, école Île de France) pour sensibiliser parents et enseignants et interpeller les candidats aux élections municipales sur la thématique de la pollution de l’air, en particulier aux abords de la RN57. Cette mobilisation s’inscrit dans une journée d’actions organisées au niveau national.

L’action s’est passée dans la convivialité avec du café et des tartines pour les parents, ainsi que des quizz et des dessins pour les enfants. Les participants ont également voulu interpeller les candidats sur le projet de mise à 2X2 voies de la RN 57 entre Beure et Micropolis pour dénoncer son coût (entre 80 et 120 millions d’euros) et l’utilisation de ces moyens, qui pourraient être affectés à d’autres projets répondant à la protection de l’environnement.

Julie, militante
Created : mardi 21 janvier 2020 13:07 Categories : Actualités locales | Société | Environnement | Santé | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Environnement | santé | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.