Suicide d’une directrice d’école : Le ministre adresse "un message de soutien et de gratitude" au personnel de direction

Mr Blanquer espère trouver un consensus, notamment « grâce au dialogue social, afin de faire progresser l’école de France et pour que tout le monde se sente bien dans sa fonction».

Suicide d’une directrice d’école : Le ministre adresse

Difficile de ne pas évoquer le drame qui s’est joué en septembre dernier dans une école de Seine-Saint-Denis lors de la visite de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’éducation nationale, à Besançon ce lundi. Rappelons qu’une directrice d’école s’est donnée la mort sur son lieu de travail. Dans son écrit, elle avait pointé ses conditions de travail et les difficultés qu’elle rencontrait au quotidien, notamment avec son administration.

Mr Blanquer a expliqué « qu’il fallait avancer sur le sujet du statut et de la fonction du directeur d’école». Il espère trouver un consensus, notamment « grâce au dialogue social, afin de faire progresser l’école de France et pour que tout le monde se sente bien dans sa fonction». Jean-Michel Banquer a adressé un message de soutien et de gratitude aux directeurs d’école. Il entend ainsi poursuivre le travail de réflexion qui a été engagé suite aux premières conclusions d’un précèdent rapport parlementaire sur le sujet. Affaire à suivre.

Jean-Michel Blanquer
Created : lundi 7 octobre 2019 15:42 Categories : Actualités locales | Société | Education | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jean Michel Blanquer | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.