Jura : Retour des 90km/h sur les routes départementales ? Clément Pernot le souhaite

Le préfet du Jura a promis aux motards un retour des 90km/h dès que possible lors d'une entrevue.

Jura : Retour des 90km/h sur les routes départementales ? Clément Pernot le souhaite
Image d'illustration

Mardi 1er octobre, une délégation de la Fédération Française des Motards en Colère du Jura (FFMC 39) a été reçue par le président du conseil départemental, Clément Pernot. Leur but ? Parler de l'entretien des routes et du retour des 90km/h. Pour ce dernier point, Clément Pernot à réitéré sa promesse de les retrouver le plus rapidement possible dans le département. Il doit attendre que le texte de loi les concernant soit adopté puis promulgué.

Pour ce qui est de l'entretien, les motards dénonçaient la dangerosité des rustines et gravillons pour eux et les cyclistes. De nombreuses contraintes budgétaires face aux 3500km de routes concernées obligeraient le conseil départemental à garder le même cap, en proposant prochainement un système de signalement pour les usagers afin qu'ils puissent faire remonter les dangers croisés sur leur trajet.

 

Une mobilisation fut organisée samedi 5 octobre afin d'attirer l'attention des élus. Au départ de Lons-le-Saunier, 110 motards auraient pris la route d'après la FFMC 39.

Created : lundi 7 octobre 2019 09:56 Categories : Actualités | Actualités locales | Société Favoris : Ajouter aux favoris Tags : 90km/h | motards | motards en colère | préfet du Jura
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


Dans la même thématique

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.