Violences conjugales : Le Doubs va disposer de six téléphones grave danger

Ce téléphone portable dispose d’une touche dédiée, permettant à la victime de joindre, en cas de grave danger, le service de téléassistance accessible 7j/7 et 24h/24.

Violences conjugales : Le Doubs va disposer de six téléphones grave danger
Mr Etienne Manteaux, Procureur de la République de Besançon

Ce n’est pas l’outil qui malheureusement résoudra le grave problème des violences conjugales, mais il peut sans doute mieux protéger les victimes. Ce mercredi, lors de la rencontre organisée en préfecture du Doubs, Etienne Manteaux, le Procureur de la République de Besançon, a annoncé que le département du Doubs disposerait, d’ici la fin de cette année, de six téléphones grave danger. Jusqu’à présent, le parquet bisontin en disposait deux, quatre autres viendront prochainement compléter le dispositif en place. Deux appareils ont été financés par le département du Doubs. Les deux autres proviennent de l’état.

Ce téléphone portable dispose d’une touche dédiée, permettant à la victime de joindre, en cas de grave danger, le service de téléassistance accessible 7j/7 et 24h/24. Le téléassisteur, relié par un canal dédié aux services de la police nationale et aux unités de la gendarmerie nationale, demande immédiatement l’intervention des forces de l’ordre en fonction de la situation. Ce dispositif permet également la géolocalisation du bénéficiaire.

Created : jeudi 5 septembre 2019 07:19 Categories : Actualités locales | Société | Justice | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : Justice | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter

COMMENTAIRES SUR CET ARTICLE

 
#1 Sixnounouche 05-09-2019 09:08
Est-ce que les deux premiers téléphones ont été efficaces....po ur appréhender un mari en plein travail de tabassage je n y crois pas beaucoup !!!!!
 

L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.