Besançon : Un riche moment de partage, d’échanges et de découvertes

Au total, c’est un voyage culinaire avec 27 pays à visiter qui s’offre au public bisontin.



Durant deux jours, ce mercredi et ce jeudi soir, les étudiants et stagiaires du Centre de linguistique appliquée de l’Université de Franche-Comté (CLA) organise le Tour du Monde en 80 plats. Née dans les années 80, cette manifestation connaît un succès retentissant. Sur les deux jours de l’évènement, plus de 1200 convives font le déplacement pour découvrir les coutumes et les spécialités culinaires des étudiants, issus des cinq continents.

Pour les jeunes organisateurs, il a fallu parfois faire venir des produits spécifiques de l’étranger et préparer durant de longues heures une recette et une danse. Pour mener à bien ce travail, ils ont pu compter sur le soutien d’anciens étudiants, des amis du CLA ou de leurs familles d’accueil. Au total, c’est un voyage culinaire avec 27 pays à visiter qui s’offre au public bisontin. Cette année, la carte est composée de saveurs et ambiances venus d’Algérie, Chili, Chine, Yémen, Thaïlande, Syrie, Liban, … . Une rencontre, un moment de partage qu’étudiants étrangers et convives apprécient. D’authentiques moments d’échanges culturels en français et dans toutes les langues.

Frédérique Penilla, directrice du CLA bisontin, et trois étudiants.
Youtube : Created : mercredi 3 avril 2019 19:07 Categories : Actualités locales | Société | Education | Jeunesse | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : education | Jeunesse | société | Université de Franche Comté
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.