Centenaire 14-18 : Une semaine commémorative à Besançon

De nombreux rendez-vous sont proposés tout au long de la semaine prochaine.

Centenaire 14-18 : Une semaine commémorative à Besançon

Du 5 au 11 novembre, la Ville de Besançon s’associe à l’Armée de Terre et aux associations patriotiques et mémorielles pour proposer un cycle d’évènements pour commémorer la Première Guerre Mondiale. Deux expositions sont à découvrir : De la caserne à la tranchée ou le quotidien d’un poilu franc-comtois à l’Hôtel de Clévans et les damnées de la Guerre au Kursaal, qui met en lumière les illustrations du dessinateur de presse Philippe Delestre.

La cité comtoise propose également la projection d’un film sur la reconstruction psychologique des soldats après la guerre au Petit Kursaal, deux représentations du concert 100 ans de guerre et d’amour par les chorales de « Chantez 25000 » et l’harmonie « la Concorde de Saint-Ferjeux », ainsi qu’un cycle de conférences.

Enfin, le Souvenir Français organise une commémoration le 9 novembre au Carré militaire du cimetière de Saint-Claude. L’armistice sera célébré le 11 novembre sur l’Esplanade des Glacis avec un hommage de la Ville et des autorités militaires et le relais de la flamme sacrée du Soldat Inconnu.

Created : vendredi 2 novembre 2018 16:29 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : société | vie locale | Ville de Besançon
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.