PAYS DE MAICHE: la population interrogée sur ses besoins

Si vous habitez ce territoire, vous avez jusqu'au 15 novembre pour répondre depuis le site de la communauté de communes.

PAYS DE MAICHE: la population interrogée sur ses besoins

Le questionnaire, totalement anonyme, a pour but de recueillir un maximum d’informations pour répondre davantage aux besoins des habitants. Enfant, ado, jeune adulte, familles ou retraités, le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS), l’association Montagne Loisirs et étudiants de 1ère année en BTS,SP3S du Lycée Pergaud à Besançon partenaires du projet sont à l’écoute afin de proposer des solutions.

Chaque catégorie de population a son propre questionnaire en fonction de son âge. « Par exemple, les jeunes de 11 à 15 ans sont interrogés sur leurs occupations habituelles en dehors du temps scolaire : Faire les devoirs, jouer aux jeux vidéo, surfer sur les réseaux sociaux, regarder la télé, garder les petits frères ou sœurs, se poser avec les amis, jouer dehors » expliquent les organisateurs. « D’autres formulaires spécifiques concernent les jeunes de 16 à 18 ans, les jeunes et l’emploi 18-25 ans, la famille et la santé, la famille et l’emploi, la famille et le logement. Enfin un dernier questionnaire concerne les personnes âgées de 65 ans et plus avec des questions sur leur habitation ou leur moyen de déplacement et la santé »

Created : vendredi 26 octobre 2018 10:00 Categories : Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.