Haut-Doubs : Faut-il rendre les pneus neige obligatoires ?

L’édile se dit très favorable à cette décision.

Haut-Doubs : Faut-il rendre les pneus neige obligatoires ?

En France, un décret prévoit de rendre obligatoire les pneus neige à compter de l’hiver 2019/2020. Le nouveau décret devrait permettre aux préfets des 48 départements montagneux français d’imposer la détention ou la pose d’équipements d’hiver aux automobilistes. Les élus locaux devraient être consultés. Plein Air a rencontré l’un d’eux. Florent Paquette est le maire de la commune des Hôpitaux-Neufs.

L’édile se dit très favorable à cette décision. Il explique que certaines difficultés pourraient être très largement surmontées en période hivernale avec de bons pneus. Mr Paquette ajoute « que beaucoup de personnes, venues d’autres régions, qui ne connaissent pas les rigueurs de l’hiver, n’ont pas conscience de l’importance de ces équipements ». Des manquements qui sont à l’origine de nombreuses perturbations sur le réseau routier du Haut-Doubs, notamment à l’heure de l’embauche. « Ce sont les premiers qui appellent la mairie. Alors pour avoir la paix, on sale davantage » commente-t-il.

Mr Paquette tient à souligner qu’en 36 ans de responsabilité, alors que les hivers sont moins rigoureux qu’avant, sa municipalité utilise de plus en plus de sel pour l’entretien des routes. Ce qui a un impact sur les finances de la commune, l’environnement et la qualité des routes.  

Florent Paquette, Maire des Hopitaux Neufs
Created : mercredi 24 octobre 2018 09:04 Categories : Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.