Taxe d’habitation : La démarche surprenante du Ministre

Gérald Darmanin, le Ministre de l'Action et des Comptes publics, a rendu public sur les sites impots.gouv.fr et collectivites-locales.gouv.fr le fichier des taux votés par les communes et les groupements à fiscalité propre pour la taxe d'habitation.

Taxe d’habitation : La démarche surprenante du Ministre

Cette démarche est surprenante. D’autant plus que les dotations de l’état à destination des collectivités sont en baisse constante. Ce qui les oblige parfois à augmenter l'impôt pour assurer la qualité et la continuité des services sur un territoire.

Gérald Darmanin, le Ministre de l'Action et des Comptes publics, a rendu public sur les sites impots.gouv.fr et collectivites-locales.gouv.fr le fichier des taux votés par les communes et les groupements à fiscalité propre pour la taxe d'habitation. Le communiqué ministériel précise que « sur les 35.400 communes, près de 6 200 ont augmenté leur taux de taxe d'habitation, contre 7 300 en 2017 ».

Et de compléter que « cette augmentation a été moins forte en moyenne en 2018 comparativement à 2017 (0,73 points en 2017 contre 0,49 points en 2018). En outre, les plus grandes villes et les plus grandes intercommunalités (en particulier toutes les métropoles) n'ont pas augmenté leur taux de taxe d'habitation en 2018. Seules 55 communes de plus de 10 000 habitants en France métropolitaine ont fait le choix d’augmenter leur taux de taxe d’habitation. Près de 600 communes ont par ailleurs diminué leur taux cette année ».

 

Created : samedi 13 octobre 2018 07:10 Categories : Economie | Actualités locales | Société | Actualités Favoris : Ajouter aux favoris Tags : économie | société
Réduire Augmenter Taille du texte

Pour postez un commentaire vous devez vous connecter


L'inforoute

Merci de sélectionner votre zone éditoriale, ceci ne changera pas le contenu de la page que vous avez demandée.